Partagez sur

Nouveau cursus préparatoire pour les passionnés du numérique

30/11 Etudiant

La transition numérique est un enjeu majeur pour notre société et entraine la création de nouveaux métiers. Le numérique, notamment dans l’industrie, est un domaine à fort potentiel d’employabilité qui continue à croitre chaque année. Pour anticiper les besoins des entreprises du futur, l’Icam, site de Strasbourg-Europe développe son offre de formation avec le Cursus Préparatoire Mathématiques et Numérique, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

 

 

Un parcours sécurisé en 5 ans pour devenir un ingénieur dans le numérique

Cette formation post-bac de deux ans s’adresse aux élèves ayant obtenu un baccalauréat avec options scientifiques (général, STI2D, STL). Prépa intégrée, elle s’inscrit dans un parcours d’études sécurisé global en 5 ans. Elle permet d’intégrer les cycles ingénieurs de l’Icam, site de Strasbourg-Europe, sans passer de concours, sur contrôle continu. Ces derniers préparent au diplôme d’ingénieur spécialisé en Systèmes Numériques Industriels ou au diplôme d’ingénieur généraliste ICAM Arts & Métiers.

 

 

Un programme innovant au cœur des entreprises 4.0

En première année, les étudiants développent leur raisonnement scientifique et les concepts fondamentaux. Ils enrichissent leurs connaissances en sciences du numériques et découvrent le monde de l’entreprise à travers un stage de 4 semaines et un projet d’entreprenariat.

En deuxième année, ils approfondissent leurs connaissances scientifiques fondamentales et numériques et évoluent dans un environnement professionnel pendant leur stage technique de 8 semaines en entreprise ainsi que leur projet et séminaires autour des thématiques de l’Usine du Futur, des objets connectés et de l’industrie.

Ils définissent et préparent leur projet professionnel grâce à un suivi personnalisé et des outils mis à leur disposition : heures d’études encadrées, coaching, parrainage professionnel, cours d’e-learning, aide dans la recherche de stage…

 

 

Passionné par les sciences et le numérique ? Cette formation est faite pour vous !

Pour intégrer le Cursus Préparatoire Mathématiques et Numérique, les étudiants bacheliers doivent candidater sur la plateforme nationale Parcoursup. Il est préférable d’avoir un attrait particulier pour les sciences et plus spécifiquement pour le numérique. Pour se faire une idée concrète de la formation, du programme et de la vie sur le campus de l’Icam, site de Strasbourg-Europe, vous êtes invités à vous rendre aux journées portes ouvertes ou à vivre une journée complète en immersion sur simple demande par mail.

 

 

Journées portes ouvertes 

samedi 11 décembre 2021 de 10h à 17h

vendredi 21 janvier 2022 de 17h à 21h

samedi 22 janvier 2022 de 10h à 17h

samedi 26 février 2022 de 10h à 17h

 

 

À lire aussi